À la fin du service en 10 épisodes de la saison 3, The Bear nous gratifiait d’un surprenant carton « à suivre » dans les derniers instants du final. La saison 4 de The Bear doit donc dénouer quelques-unes des questions laissées ouvertes dans l’aventure culinaire la plus rocambolesque de la télévision. Après avoir ouvert l’établissem*nt dernier cri de la scène gastronomique de Chicago, Carmy, incarné par Jeremy Allen White, et Sydney, jouée par Ayo Edebiri, sont en attente de leur première évaluation et sont confrontés à des dilemmes persistants depuis le début de la saison. Carmy doit encore s'excuser auprès de son ex-petite amie Claire (Molly Gordon) et se rabibocher avec son cousin Richie (Ebon Moss-Bachrach) après l'effondrement du congélateur de la deuxième saison, tandis que Sydney se voit offrir une mystérieuse proposition qui l'éloignerait de The Bear, ce qui pourrait être bénéfique pour son bien-être, de plus en plus menacé.
Voici un aperçu de ce qui pourrait être au menu de la quatrième saison de The Bear, du casting jusqu'à la date de diffusion (possiblement) plus proche que prévue.
Qui sera dans la quatrième saison de The Bear ?
Outre Jeremy Allen White, Ayo Edebiri et Ebon Moss-Bachrach, les piliers de The Bear seront de la partie, notamment Tina, la sous-chef incarnée par Liza Colón-Zayas, Abby, la nouvelle maman d'Abby Elliott, les frères Fak, Matty Matheson dans le rôle de Neil et Ricky Staffieri dans celui de Ted, et Lionel Boyce, le chef pâtissier Marcus. Lorsque le poste de ce dernier est menacé, Sugar s’emporte : « Si tu touches à un cheveu de Marcus, je te tue. »
Les petit* plats dans l’écran
Séduisants, torturés, exigeants... Les personnages de chefs sont omniprésents dans les films et les séries. Mais pourquoi certains font-ils autant recette ?
Comme à chaque saison, The Bear accueillera également un grand nombre de guest stars, dont beaucoup pourraient reprendre leur rôle dans la quatrième saison. Parmi les dernières recrues on compte Sammy Fak, frère de Neil et Ted joué par John Cena, Frank, le futur mari de Tiffany (Gillian Jacobs), l'ex-femme de Richie, incarné par Josh Hartnet. Le mariage prochain du couple se dessine dans le prochain volet de la série. Parmi les autres piliers de la série qui pourraient faire leur retour dans les nouveaux épisodes, citons Jamie Lee Curtis dans le rôle de Donna, la mère de Carmy et Sugar ; Will Poulter dans le rôle de Luca, un chef qui s'est lié avec plusieurs employés de Bear ; Olivia Colman dans le rôle d'Andrea Terry, une icône de la gastronomie ; Sarah Ramos dans le rôle d'une employée d'Andrea qui se lie d'amitié avec Richie, John Mulaney dans le rôle de Stevie, la belle-cousine de Carmy ; Joel McHale dans le rôle de l'ancien patron de Carmy, et Jon Bernthal dans le rôle de Michael, le frère ainé de Berzatto, qui a laissé The Beef à Carmy après son suicide au cours de la première saison.
De quoi parlera la quatrième saison de The Bear?
La quatrième saison de The Bear continuera de développer les intrigues lancées à la fin de la troisième saison. À son retour de la cérémonie de fermeture de son restaurant préféré, Ever, Carmy apprend que la critique du Chicago Tribune pour The Bear est parue. Un méli-mélo de mots, à la fois positifs et négatifs, apparaît à l'écran, occultant le verdict final du critique. Mais les quatre appels en absence de l'oncle Jimmy (Oliver Platt) – celui-là même qui l’avait prévenu qu’une mauvaise critique serait en mesure d’entraîner la fermeture de l'établissem*nt – ne sont pas de nature à le rassurer.
La newsletter de Vanity Fair
Cliquez ici pour recevoir chaque jour votre dose de glamour, de cinéma et d'investigation avec notre newsletter.
Pendant ce temps, Sydney panique face à l'offre du chef Shapiro (Adam Shapiro) qui a essayé de la débaucher pour son nouveau restaurant quelques épisodes plus tôt. Si Sydney quittait le navire, elle gagnerait 10 000 dollars de plus, bénéficierait immédiatement d’une assurance maladie (un service que The Bear n‘est pas capable de garantir à ses employés avant trois mois) et disposerait d’une grande liberté créative – ce que Carmy s'est efforcé de lui donner tout au long de la saison. Un contrat numérique encore à ratifier envoyé par Carmy traîne encore dans sa boîte de réception, ce qui laisse supposer qu’au fond d'elle, Sidney sait déjà quelle décision elle va prendre pour la saison prochaine.
La quatrième saison de The Bear a-t-elle déjà été tournée ?
En mars, Deadline a rapporté que The Bear avait été renouvelée pour une quatrième saison qui serait tournée directement après la troisième, à Chicago, en partie pour tenir compte de l'emploi du temps de ses acteurs les plus demandés. FX n'a pas encore confirmé la véracité de cette information – Vanity Fair a contacté les représentants de la série pour obtenir des commentaires.
- À lire aussi : The Bear : les meilleures adresses de Chicago vues dans la série
Lors d’une conférence de presse virtuelle à laquelle VF a assisté, les journalistes ont interrogé les acteurs sur la réalité de ce tournage condensé. Ce à quoi Jeremy Allen White a répondu : « Nous avons fait quelque chose dans ce genre », avant qu’Ayo Edebiri a ajouté : « Oui, c’est en quelque sorte une version de ça, mais pas exactement. »
Quand la quatrième saison de The Bear sera-t-elle diffusée ?
Bien que FX n’ait pas encore communiqué de date de diffusion officielle, chacun des trois volets précédents de la série a été dévoilé en juin, ce qui fait de l'été 2025 une date de lancement probable pour la quatrième saison. Mais les informations de Deadline, et la mention « à suivre » qui conclut la troisième saison, suggèrent que la suite pourrait arriver plus tôt que prévu.
Article initialement paru sur Vanity Fair US